Nos isolants

Quel isolant thermique choisir pour l’isolation des combles ?

Chaque isolant possède ses propres aptitudes et leur emploi se fait selon l’application dans le bâtiment : murs, combles, sol, cloison…, mais aussi surface à isoler, présence de points chaud (cheminée), qualité et sécurité de l’installation électrique, composition des murs actuels. Il existe une multitude de produits présentant chacun leur lot d’avantage et d’inconvénients.

Nous sommes en mesure de vous présenter plusieurs types d’isolation des combles selon vos besoins et les caractéristiques de votre maison :
• isolation du froid ou du chaud ou des deux
• Isolation d’une toiture sur combles perdus : soit l’isolation se fait par le plancher soit entre les solives
• Isolation d’une toiture sur combles habitables : l’isolation peut alors se faire sous rampants ou sur la toiture

Nos matériaux d’isolation

Le choix du matériau isolant se fait en fonction de la configuration de vos combles et de vos besoins. Pour un isoler des combles perdus, le matériau sera disposé par le plancher ou entre les solives. Pour isoler des combles habitables, le matériau sera disposé sous les rampants ou sous la toiture.

Les critères pour le choix du matériau d’isolation des combles sont…

• densité
• conductivité thermique
• perméabilité à la vapeur
• résistance au feu
• performance phonique
• imputrescibilité
• légèreté
• son origine

Afin de vous aider dans le choix du matériaux d’isolation des combles, voici une synthèse des principaux isolants utilisés par Isol-Combles :

Ouate de cellulose

Éco-matériau par excellence connus pour ses nombreuses qualités et sa composition à près de 85% de journaux recyclés. Les propriétés: densité moyenne, perméable à la vapeur, résistance au feu, confort d’été, bonne performance phonique et conductivité thermique.

Laine de roche

La laine de roche est une fibre de roche volcanique. Ses propriétés principes sont la résistance au feu, son caractère imputrescible, sa perméabilité à la vapeur d’eau, sa performance phonique et sa bonne conductivité thermique.

Laine de verre minérale

La laine de verre minérale est un isolant à base de verre recyclé d’un maximum de 80%. Les propriétés biens connues de cet excellent isolant thermique sont sa résistance au feu, ses performances en tant qu’isolant phonique, sa perméable à la vapeur et bonne conductivité thermique.

Fibre de bois

La fibre de bois est issue des déchets de bois résineux. En dehors de son origine naturelle qui en fait l’éco-isolant par excellence, ses propriétés sont la perméabilité à la vapeur qui contribue au confort d’été, son excellente isolion thermique et phonique.


DEVIS GRATUIT : isolez, économisez et valorisez votre bien immobilier

L’isolation des combles par soufflage dans le Nord Pas-de-Calais vous permet d’atteindre un haut niveau de performance, de retrouver un confort thermique et acoustique été comme hiver. Profitez dés maintenant des avantages fiscaux en vigueur pour le financement de vos travaux d’isolation des combles par soufflage.


Demandez votre devis gratuit